Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Paul, l'ami de tous aux multiples conseils

L’ancien champion d’Europe du 3 000 mètres steeple en 1971 à Helsinki (Finlande) court toujours et pas tout seul ! Deux fois par semaine, Jean-Paul Villain dirige deux entraînements de course à pied sur route ouverts à tous, enfin plutôt à tous ceux qui veulent progresser à l’écoute de cet athlète d’expérience. Licenciés en club ou non licenciés, ils sont une quarantaine à bénéficier de ses conseils.

Une vraie convivialité

Lors d’une sympathique manifestation qui avait lieu récemment au club house de l’Union Sportive de Grèges, Jean-Paul Villain a remercié « la commune de Grèges et les représentants de son club de football de nous laisser les vestiaires à disposition. L’entretien assuré par Francis nous est précieux tout comme le fait de profiter des douches et du chauffage gratuitement. C’est réconfortant après des entraînements effectués par tous les temps. Ce lieu de vie nous permet de créer une vraie convivialité ».

Jean-Paul Villain a également profité de ce moment pour remercier les représentants du club R2MA (le président François Pesquet et le vice-président David Michel) pour leur confiance. En effet, 17 licenciés de R2MA bénéficient des conseils de Jean-Paul Villain parmi lesquels on retrouve Thomas Follain, Nathalie Delmarre, Charlène Gamelin, David Duputel et encore les trois frères Villain. Et ils sont autant de non licenciés comme Franck Hotton, Gaëtan Saint-Gilles ou Mickaël Poixblanc.

« Nous partageons une vraie amitié, explique Jean-Paul Villain. Chacun y trouve son compte pour progresser. Il y a des hauts et des bas, parfois des blessures mais c’est le chemin de la vie. Les chronos descendent, que ce soient sur la Transbaie ou sur les 10 kilomètres de la région. Le groupe est assez homogène. Leur état d’esprit, leurs qualités physiques et leurs performances constituent ma récompense ».

« A la disposition du sport »

Le groupe d’athlètes de Jean-Paul Villain s’entraîne souvent de nuit, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Alors, l’entreprise STM Normandie de Ludovic Pajot a doté ce groupe de 20 chasubles clignotants qui permettent d’être vus de nuit. Ils s’ajoutent aux lampes frontales déjà reçues par le passé. Charge aux automobilistes de se montrer respectueux des athlètes, ce qui est souvent le cas.

En conclusion, Jean-Paul Villain s’est dit fier de diriger ce groupe et de constater l’amitié qu’il génère : « Je suis à votre disposition, à la disposition du sport en général ».

Published by Franck -

commentaires

Ce Blog permet à chaque membre de macadam ainsi aux athlètes de la région et d'ailleurs, d'accéder à des informations, des résultats ainsi qu'à des photos des manifestations auxquels ils auraient participé. Macadam organise au mois de Mars "La Nicolaisienne" 10 course, ainsi qu'un 10 Kms Marche ouvertes à tous, première épreuve du challenge de la Varenne, renseignement s et inscriptions sur le site cdlv.fr.......................... Au profit du Téléthon Macadam avec le RandoSport VTT de St Nicolas d'Aliermont, organise un superbe Vétathlon en sous bois, le dernier weekend de Novembre (1VTT/1COUREUR).

Pages

Catégories

Hébergé par Overblog